dimanche 17 octobre 2010

les filles

L’Autisme « peut être raté chez les filles »

Les filles avec un autisme léger sont moins susceptibles d'être identifiées et diagnostiquées que les garçons, selon une étude.

Des chercheurs ont examiné 493 garçons et 100 filles souffrant de troubles du spectre autistique. Ils ont trouvé que les filles ont montré des symptômes différents, et moins de signes des symptômes habituellement associés à l'autisme, tel que le comportement répétitif.

Les chercheurs, qui ont présenté leur travail à une réunion du Collège Royal des Psychiatres, ont déclaré que cela pourrait signifier que des cas chez les filles sont ignorés. L'autisme est un phénomène qui affecte quatre fois plus de garçons que de filles, mais la dernière étude suggère que ceci pourrait ne pas être le cas. La plupart des enfants présentés dans l'étude ont été vus à Social and Communication Disorders Clinic à l’Hôpital du Great Ormond Street Hospital de Londres. D'autres cas provenaient deSunderlandet de Finlande.

Tous les enfants ont été classés comme de « haut niveau » ["high-functioning"]. Ils n'ont pas l'autisme classique, mais éprouvent des difficultés avec la socialisation et la communication.

Obsessions des relations

Les chercheurs, qui n'ont pas encore publié leurs recherches, ont trouvé que les filles étaient plus susceptibles d'avoir des intérêts obsessionnels centrés autour des personnes et des relations.

Toutefois, ces intérêts étaient plus facilement acceptables pour leurs parents, et ont donc tendance à ne pas être signalés aux médecins. En outre, ces types d'obsessions étaient moins susceptibles d'être découverts à l'aide des questionnaires standards de diagnostic.

Les enquêteurs ont déclaré que des recherches supplémentaires étaient nécessaires pour analyser comment les conditions du spectre autistique se manifestent différemment chez les deux sexes.

Le professeur Simon Baron-Cohen, spécialiste de l'autisme à l'Université de Cambridge, est d'accord. Il dit: "Ceci est un problème clinique important et il y a trop peu d'études pour y remédier.

"Nous ne devrions pas supposer que l'autisme ou le syndrome d'Asperger sont identiques dans les deux sexes. «Il y a de nombreux facteurs qui peuvent conduire à ce que ces états soient sous-diagnostiqués ou mal diagnostiqués chez les femmes, ou à ce que les femmes exigent un diagnostic moins souvent."

Judith Gould, de la National Autistic Society, déclare: "Nous avons entendu de nombreuses femmes qui ont été diagnostiquées tardivement dans la vie."

"Le mode de présentation de l'autisme chez les femmes peut être très complexe et il peut ainsi être manqué."

«C'est sans doute qu'en raison d'idées fausses et de stéréotypes, de nombreuses filles et femmes atteintes d'autisme ne sont jamais désignées pour le diagnostic, et sont donc oubliées des statistiques."

«Cela signifie que de nombreuses femmes qui ne sont pas diagnostiqués ne reçoivent pas de soutien, ce qui peut avoir un effet profond sur elles et leurs familles».


Mme Gould a dit qu'il était également possible que les filles étaient meilleures pour masquer leurs difficultés, afin de s’adapter à la société.

«Des caractéristiques telles que la timidité et l’hypersensibilité, communs aux personnes touchées par l'autisme, sont parfois considérées comme des traits typiquement féminins."

"Toutefois, si un garçon affiche de telles caractéristiques, on s’en inquiétera »

2 commentaires:

  1. Je suis autisme: sydrôme D'asperger. on a découvert a 5 ans que jétait gille de la tourettte ce qui cachait mon autisme qui a été diagnostiqué a mes 8ans... je me voit comme i jétait normal car jai accepté ce trouble.. la jai 18 ans je suis dans un classe TED intégré des cours dans des classe régulière.... je me sens très bien... les gens disent que je nais pas lair autisme .... Jaime la vie jaime voir des gens je suis très sociabke même trop.. Merci de mavoir informé car je suis Une femme!!! une chance uqon ma dianostiqué enfant lollll! De: Noémie beauchamp

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien! je te conseille de lire "aspergirls", de Rudy Simone , il est trouvable sur ebay, si tu ne lis pas l'Anglais il devrait être traduit en Français en mars il me semble :)

    RépondreSupprimer